Rénovation de votre toiture

Pour garantir l’étanchéité de votre toit, vous devez obligatoirement penser à un entretien minutieux. Dans le cas contraire, vous pourriez être la cible d’un désagrément important avec notamment des fuites. Ces dernières causeront ensuite des dommages conséquents sur l’ensemble de la bâtisse.

La rénovation de la toiture peut concerner le remplacement d’une ou plusieurs tuiles

Nos professionnels se déplacent à Bruxelles et dans les alentours afin de trouver une solution concernant votre toiture. Celle-ci peut demander un simple entretien notamment en supprimant les mousses et en appliquant une couche isolante. Cette dernière permet également de garantir une certaine étanchéité sur le long terme. En parallèle, lorsque les problèmes sont importants, la rénovation complète sera indispensable. Cette étape vous donne les moyens de supprimer les tuiles cassées, de restaurer les parties en zinc…

L’installation d’un écran sous toiture pour lutter contre les fuites d’eau

Un couvreur possède les compétences nécessaires pour identifier les problèmes au premier coup d’œil, mais parfois, l’intervention d’un charpentier est indispensable. Les infiltrations causent des dégâts très importants qui peuvent entacher la structure de votre maison. Dans ce contexte, une simple fuite d’eau peut réellement détériorer la qualité de l’air tout en attaquant les murs ainsi que les plafonds. La rénovation de la toiture est donc indispensable pour votre bien-être tout en garantissant la longévité de votre bâtisse. Lorsque les constructions sont très anciennes, nos spécialistes de Bruxelles peuvent vous proposer des traitements hydrofuges ainsi que des écrans de sous toiture.

La rénovation partielle ne sera parfois pas suffisante au vu de l’ampleur des dégâts

La réalisation d’un devis sera indispensable, ce document permet de cibler les défaillances et les solutions à envisager. Dans certains cas, le remplacement d’une ou deux tuiles sera amplement suffisant, mais, parfois, les dégâts sont tellement importants qu’il faut prévoir une rénovation beaucoup plus forte.